Comment choisir votre montre militaire ?

  • -

Comment choisir votre montre militaire ?

Comme l’indique son nom, la montre militaire est utilisée sur les champs de bataille. Dorénavant, cette utilisation ne se limite pas qu’à ça. Son utilisation est désormais en outdoor. Qu’elle soit militaire, tactique ou sportive, la montre militaire est un accessoire qui peut très bien intégrer des fonctionnalités plus complètes et qui très bien répondre à vos besoins ainsi que votre style. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur cet accessoire devenue très à la mode ces derniers temps. 

Histoire des montres militaires

Les états- majors des armées l’ont très vite compris : il était important d’avoir une heure juste pour les soldats lorsqu’ils sont sur le champ de bataille. Il faut que les militaires soient synchronisés afin de programmer les attaques de combats. Au début, dans les opérations militaires, on utilisait des montres de poche. Ces types de montres étaient utilisés pendant de nombreux siècles. Les soldats portaient alors une simple montre à gousset. Ils n’étaient pas vraiment libres, lorsqu’il s’agissait de vérifier l’heure. Ce sont également des montres fragiles qui peuvent facilement être brisées en cas de choc. Le montre bracelet commence ensuite à démocratiser petit à petit. C’est au cours de la première guerre mondiale que les soldats commencent à adopter le bracelet- montre. Dans les années 1940, les montres militaires forces spéciales apparaissent aux Etas- Unis, notamment au cours de la deuxième guerre mondiale. 

Cela peut vous intéresser : Comment se mettre à l'escalade de bloc en salle ?

Les avantages des montres militaires 

Les montres militaires, sont des montres de qualité. Voilà pourquoi, elles sont utilisées même en dehors des militaires. Désormais, ils sont très prisés par les passionnés de outdoor partout dans le monde. Ces montres sont très résistantes au choc, à la pression, mais aussi à l’eau. De plus, elles proposent une très grande durabilité. La montre militaire dispose d’un boîtier qui est très résistant à la corrosion, aux chocs, et n’importe quelle condition extrême, puisqu’il est conçu avec des matériaux très robustes. Il existe également des modèles conçus avec la combinaison du plastique et de l’acier pour offrir encore plus de résistance. La montre militaire est élégant et est fabriquée avec un design fort et des couleurs sombres (noir, bleu kaki, gris foncé, coloris camouflage, bronze). Dans la majorité des cas, les montres militaires sont en verre saphir. C’est pour offrir à cet accessoire une meilleure résistance aux rayures. 

Les critères de choix pour le choix d’une montre militaire

Pour choisir une montre militaire, il est recommandé de vérifier quelques paramètres comme l’autonomie, le design ainsi que la luminosité. En ce qui concerne l’autonomie, optez toujours pour un modèle de montre avec une longue durée de vie. Aujourd’hui, vous pouvez même en trouver avec une batterie qui peut durer près d’une dizaine d’années. En termes de design, le revêtement en camouflage est parfait comme choix pour les militaires. Vous pouvez également choisir le noir mat qui reflète la discrétion et l’élégance. Pour finir, choisissez des modèles de montre avec une luminosité excellente. 

A lire également : Comment se protéger des blessures aux genoux lors de la course à pied ?